COMMUNIQUÉ

TRANSFERT DE CONTRÔLE DE PHYSIOEXTRA AUX ACTIONNAIRES INTERNES

Montréal, le 14 mai 2021 – Après 24 ans, Alain Racine, fondateur de PhysioExtra, passe le flambeau à la relève. Dans une démarche de transfert planifiée depuis les trois dernières années, il cède ses actions et le contrôle complet de l’entreprise aux actionnaires déjà en place.

Cette décision, mûrement réfléchie, est née de son désir de voir une relève lui succéder au sein même de l’entreprise qu’il a créée. L’identité québécoise de PhysioExtra est une richesse qu’il a toujours défendue avec fierté.

« J’ai été approché à plusieurs reprises par des entreprises américaines qui voulaient acheter PhysioExtra, mais j’ai toujours refusé. Il est important pour moi que nos entreprises restent au Québec. » affirme Alain Racine, fondateur de PhysioExtra.

Alain Racine fondateur PhysioExtra

Alain Racine, fondateur de PhysioExtra

Ainsi, en date du 30 avril 2021, Alain Racine démissionne du conseil d’administration et des comités internes de PhysioExtra dont il était membre. Michel Clair lui succède comme nouveau président du conseil d’administration. Le parcours professionnel riche et diversifié de Michel Clair place l’entreprise entre bonnes mains pour la suite.

D’avocat à l’aide juridique à ministre dans trois portefeuilles au sein du gouvernement de René Lévesque, Michel Clair a notamment été sous-ministre, vice-président exécutif d’Hydro-Québec et président de nombreux comités ou commissions dont la célèbre Commission Clair en santé en services sociaux en 2000. Il est administrateur de sociétés auprès de diverses entreprises et consultant en gouvernance d’organisations depuis 2015.

Michel Clair_président conseil dadministration PhysioExtra

Michel Clair, président du conseil d’administration de PhysioExtra

Alain Racine continuera de s’impliquer auprès des jeunes entrepreneurs francophones innovants en tant que mentor et conseiller. Cette nouvelle étape de son parcours professionnel marque son départ de PhysioExtra, mais il restera toujours proche de l’entreprise et de ses anciens collègues de travail.

Pour l’avenir, PhysioExtra poursuivra sa mission et sa croissance avec la même passion pour ses employés et ses clients que celle que son fondateur a su ancrer profondément dans ses valeurs. Cette passion a permis à l’entreprise de poursuivre sa croissance, même en contexte de pandémie, grâce à une solide planification stratégique en place depuis les dernières années. Quatre nouvelles cliniques et un point de service PhysioExtra ont vu le jour au cours des 13 derniers mois, à Lachute, Montréal, Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield.

À propos de PhysioExtra
En action depuis 1997, le Groupe PhysioExtra est l’un des plus importants réseaux de cliniques privées en réadaptation au Québec avec 26 cliniques et 4 points de service à ce jour répartis dans les régions de Montréal, de Laval, des Laurentides, de Lanaudière, de l’Estrie et de la Montérégie.

 

-30 -

 

communications@physioextra.ca